Un Groupe, des Métiers, le Vôtre...

Avec ses 6 marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, Morgan, Vib's et Caroll), 1 Milliard de CA à fin février 2021, 13000 collaborateurs et 2400 points de vente dans le monde, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour son enseigne CAROLL.

CAROLL est ancrée dans le quotidien des femmes depuis bientôt 60 ans, et se renouvelle chaque saison pour les accompagner dans les différents moments de vie.

Grâce à sa proximité, sa féminité, sa sincérité et son savoir-faire, la marque engagée est devenue une valeur sûre pour les femmes urbaines, bien dans leurs corps et dans leurs vêtements.

Avec un juste dosage d’élégance et d’audace pour un style résolument quotidien et contemporain.

Détails du poste

────VOS MISSIONS

Au sein de l'équipe Digitale et sous la responsabilité de la Directrice Digitale, l’E-Shop Manager a pour responsabilité le développement et l’atteinte de l’objectif de CA fixé pour son (ses) eshop(s) : Espagne, Portugal et Italie.

Vous avez la charge du bon fonctionnement de l’eshop, de son optimisation ainsi que de son animation commerciale. Vous êtes garant(e) de la performance du site ainsi que de la disponibilité de l’offre et l’exactitude des informations produits fournies.

Enfin, vous êtes force de proposition sur le plan d’animation commercial et les best-practices de gestion d’un eshop.

Vos missions seront les suivantes :

1/ Analyse de la performance : piloter & alerter

  • Identifier, suivre & analyser les principaux KPIs du site et zones spécifiques ainsi que du cycle de vente (acquisition – site – CRM) – Hebdo, mensuel et saison.
  • Identifier les opportunités de développement de la performance sur les eshops concernés
  • Définir et piloter les actions nécessaires à l’atteinte de son objectif avec un objectif de développent du business sur les zones concernées
  • S’assurer de la bonne mesure des KPIs de son eshop (tracking, infos de suivis…)

2/ Définition de la stratégie digitale de son eshop

  • Participer activement à la définition de la stratégie globale (Trafic, CRM, UX) avec un double objectif de notoriété et de croissance et développement du chiffre d’affaires des zones concernées.
  • Piloter les fonctionnalités du site (à développer ou externaliser)
  • Définition de la stratégie d’AB test et recommandations de plan d’actions.

3/ Management & interactions

  • Encadrement d’un e-merchandiser
  • Définir & veiller aux bonnes interactions avec les différents pôles liés à la vie de l’eshop (acquisition, projet, créa..)
  • Transmettre les best practices de son eshop

4/ Gestion de l’animation

  • Veiller au bon relais du plan d’animation (leviers acquisition, créa, délais, offres promotionnelles…) & participer à son élaboration
  • S’assurer de la bonne disponibilité de l’offre et de la mise en ligne des produits du catalogue.

Les missions sont évolutives en fonction de l’évolution de l’activité.

Profil, Expérience, Formation

────PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +4/5 type Ecole de commerce ou Master 2, vous justifiez d’une première expérience (2/3 ans) dans le marketing on-line.

Rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un excellent esprit d’analyse vous comprenez les enjeux d’un environnement retail et vous savez vous y adapter.

A l'image de nos valeurs, Caroll est engagé en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.