Un Groupe, des Métiers, le Vôtre...

Avec ses 6 marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, Morgan, Vib's et Caroll), 1 Milliard de CA à fin février 2021, 13000 collaborateurs et 2400 points de vente dans le monde, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour 

 son enseigne Caroll

Depuis 50 ans, Caroll aime les femmes et les accompagne avec style. Caroll incarne un vestiaire chic, moderne et féminin qui accompagne les femmes au quotidien avec un style élégant et audacieux. Des ateliers de créations jusque dans ses boutiques, Caroll se réinvente sans cesse pour offrir aux femmes une mode chic et désirable.

Détails du poste

Au sein de l’équipe Marketing Data/CRM, vous serez notre Data CRM manager. Notre rôle est de mettre la data au service de nos stratégies afin de proposer les produits et la meilleure expérience possible à nos clientes. Tout ceci dans un contexte où le CRM et la Data jouent un rôle clé dans la prise de décision.

Votre scope sera large et avec des missions variées. Vous touchez à tous les aspects du CRM.

VOS MISSIONS PRINCIPALES:

Le/ la Data CRM manager a pour responsabilité principale de développer la valeur client de Caroll au travers d’une approche segmentée et dans les 7 pays dans lesquels la marque est présente. Pour ce faire, vous serez accompagné de 2 personnes, qui vous seront rattachées.

Pilotage du plan de sollicitation CRM :

  • Assurer la gestion des campagnes email / SMS et autres canaux avec l’appui de votre équipe
  • Coordonner avec les équipes marketing marque le plan de sollicitation : être garant de la pression CRM client, force de proposition sur le ciblage et A/B test, scénarii de relance, partage de best practices avec les autres marques du groupe
  • Garantir la bonne delivrabilité des communications email / SMS et autres canaux

Gestion, suivi et animation de la base de données CRM :

  • Analyse et suivi des performances : KPIs CRM, bilans d’opération, bilan mensuel / hebdo/ saison/ annuel
  • Sur la base des analyses chiffrées, proposition de plan d’action CRM en lien avec l’évolution de la base clients (segments, recrutement, qualification, matrice de transfert, etc.)
  • Propositions et mise en place de triggers dans une logique business et cohérence dans le parcours client
  • Garantir le respect des règles RGPD
  • Assurer le maintien en état de fonctionnement opérationnel de la data présente dans les outils CRM
  • Participer aux projets d’évolutions avec les équipes DSI, e-commerce, marketing et terrain

Management de 2 collaborateurs

 

 

Profil, Expérience, Formation

PROFIL RECHERCHÉ:

Vous justifiez d’une première expérience significative (minimum 2 ans) sur un poste similaire ou au sein d’un service marketing CRM.

De plus idéalement, vous avez :

  • Une sensibilité avec les chiffres et un esprit d’analyse
  • Déjà utilisé des outils de gestion de campagne (Adobe Campaign plus particulièrement)
  • Une bonne maitrise de la suite office, notamment Excel.
  • Une rigueur et une organisation irréprochable qui vous permettront de jongler avec différentes missions aisément
  • Déjà évolué dans un environnement agile avec de fortes interactions inter-équipes 
  • Déjà supervisé un ou plusieurs stagiaires ou apprentis
  • Un fort intérêt pour la mode

Votre bon relationnel & votre esprit d’équipe seront indispensables pour tisser les liens tant en interne qu’en externe et nécessaires à la réussite de cette mission.

Ouvert à tous les talents, l’ensemble de nos postes sont handi-accueillants.

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