Un Groupe, des Métiers, le Vôtre...

Avec ses 6 marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, Morgan, Vib's et Caroll), 1 Milliard de CA à fin février 2021, 13000 collaborateurs et 2400 points de vente dans le monde, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour son siège.

 son siège.

Détails du poste

Au sein de la Direction DATA & CRM et sous la responsabilité du Directeur DATA & CRM Groupe, la/le Chargé(e ) de Campagne CRM (H/F) accompagne toutes les marques du Groupe Beaumanoir dans la définition de leur stratégie CRM.  Elle/Il met en œuvre et pilote l'ensemble des actions de marketing direct des marques afin accroître leurs chiffres d'affaire via le recrutement, le développement et la fidélisation des clients.

Dans ce cadre-là, vos missions seront les suivantes :

Piloter la mise en place du plan d’action relationnel et commerciale réalisé en étroite collaboration avec le chargé CRM Marque :

  • Assure la bonne exécution du plan de sollicitation CRM en lien avec les responsables des PAC Retail et Web (ciblage, media, contenu des messages) et les chargés de CRM & Marketing Client,
  • Assure la bonne articulation des campagnes de la marque Morgan et entre les marques de l’écosystème VIBS (Cache Cache, Bonobo Bréal, Vib’s) ,

Est force de proposition sur la stratégie CRM, les schémas de prise de paroles, de ciblage et de pression CRM ainsi que sur les bonnes pratiques relationnelles :

  • Anime les bases clients par des communications segmentées et ciblées, permettant la stimulation de la consommation, le ré-achat,
  • Développe et renforce l’engagement et l’adhésion des clients,

3/ Est le référent sur l’analyse de la donnée CRM

  • Est garant du suivi, des analyses et des bilans d’opération ainsi que de la fiabilité des indicateurs et KPI CRM,
  • Propose pro activement des scenarii de relance en fonction des premiers retours d’opérations ou des solutions alternatives en cas de mauvais retours de campagne,
  • Calcule & Analyse les effets additionnels (effet acheteur, effet panier, CA & Marge additionnels…) et fait des recommandations d’optimisation des campagnes.

Profil, Expérience, Formation

De formation supérieure en marketing digital ou statistique, vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire. Vous êtes expérimenté dans l’analyse de donnée et/ou la personnalisation digital de l’expérience client.

Vous êtes à l’aise avec les chiffres, l’environnement e-commerce et votre esprit analytique n’est plus à prouver.

Doté(e ) d'un fort esprit d’équipe, votre sens du service, votre réactivité et votre gestion des priorités sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste.

Vous êtes passionné(e) par le Data, le Digital et le commerce. Rigoureux(euse) autonome et dynamique, vous avez la volonté d'apprendre et d'être un acteur du développement de notre Groupe et de ses marques de prêt-à-porter.

Handicap

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap

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