Un Groupe, des Métiers, le Vôtre...

Avec ses 5 marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, Morgan et Vib's), plus d’1.2 Milliard de CA à fin février 2019, 13 500 collaborateurs et plus de 2538 points de vente dans le monde, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour

 son siège.

Détails du poste

Dans le cadre fixé par le Responsable du Contrôle de Gestion de l’enseigne et sous sa responsabilité, le Contrôleur de Gestion Amont est responsable du suivi des stocks, du suivi de la marge et du suivi des coûts de la centrale d’achats.

Le Contrôleur de Gestion Amont a notamment les missions suivantes :

  • Coopération avec la centrale d’achats sur la gestion des achats : suivi, analyse, alertes
  • Suivi et analyse de la marge, de la supply chain, de l’activité de destockage
  • Clôture mensuelle : calcul des stocks et de la provision pour dépréciation des stocks, contrôle des comptes sur son périmètre et élaboration des reportings financiers de l’enseigne
  • Suivi mensuel des budgets des services de la centrale d’achat. Proposition d’optimisation des coûts
  • Construction budgétaire sur tout le périmètre sous sa responsabilité

En collaboration avec les équipes opérationnelles, vous êtes garant(e) de la fiabilité des données et avez un rôle d'alerte et de conseil.

Vous êtes également susceptible d'intervenir sur des projets transversaux au Groupe (évolution du SI, mise en place de procédures, d'outil de gestion et de pilotage, etc.).

Profil, Expérience, Formation

De formation supérieure type Ecole de Commerce ou Master 2 orienté Finance/Contrôle de Gestion/Audit, vous justifiez d'une expérience professionnelle significative en contrôle de gestion, idéalement de 3 ans ou plus. Vous maîtrisez les fonctions avancées des logiciels Excel et Access. Un anglais opérationnel est souhaité. La maîtrise de SAP est un atout supplémentaire pour ce poste.

Vous connaissez notre process de recrutement ?

  • Parce qu’au-delà d’un diplôme c’est avant tout une personnalité que nous recrutons.
  • Nos process sont courts, les entretiens se déroulent avec l'opérationnel métier.
  • Ayez une vision 360° du Groupe grâce à notre parcours d’onboarding d’une durée de 15 jours prévue lors de votre arrivée.
  • Votre parrain/ marraine facilitera votre intégration au sein de la Tribu

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Vous partagez les valeurs de proximité, de réactivité et de passion au profit d’une réussite commune ? Nous aussi !
  • Parce qu’il n’y a pas que la mode qui évolue, les collaborateurs peuvent eux aussi avoir envie de changement ! Le service RH propose de la mobilité interne. 
  • Une bonne ambiance entre les différents services, des équipes pluridisciplinaires, jeunes et dynamiques !
  • Rejoignez un Groupe engagé depuis plusieurs années dans une démarche de responsabilité sociétale ; produits et services plus responsables, univers de travail juste et motivant, des partenariats éthiques et une empreinte environnementale maîtrisée
  • Il fait tellement bon vivre à la cité Corsaire Malouine !  Son air iodé, ses embruns, ses belles plages de sable fin, ses grandes marées, sa côte d’Emeraude…pourquoi s’en priver ? Venez travailler là où vous partez en vacances !
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.