Un Groupe, des Métiers, le Vôtre...

Avec ses 5 marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, Morgan et Vib's), plus d’1.2 Milliard de CA à fin février 2019, 13 500 collaborateurs et plus de 2538 points de vente dans le monde, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour

 son siège.

Détails du poste

Au sein de la Direction DATA & CRM et sous la responsabilité du Directeur DATA & CRM Groupe, la/le Responsable CRM accompagne toutes les marques du Groupe Beaumanoir dans la définition de leur stratégie CRM.  Elle/Il met en œuvre et pilote l'ensemble des actions de marketing direct des marques afin accroître leurs chiffres d'affaire via le recrutement, le développement et la fidélisation des clients. Vous managez une équipe d'une dizaine de personnes. Le poste est à pouvoir immédiatement, pour une durée déterminée, dans le cadre d'un d'un remplacement de congé maternité.

Dans ce cadre-là, vos missions seront les suivantes :

1) Mise en oeuvre des stratégies CRM des marques et du programme de Fidélité Relationnel du Groupe Beaumanoir :

  • Suivi opérationnel et pilotage des campagnes de marketing direct et de marketing automation multicanales
  • Construit, optimise et partage avec ses homologues les outils de pilotage de la performance de son activité et met en œuvre des KPI’s 
  • Comprend et exploite les analyses issues de l’équipe connaissance client pour être force de proposition dans le déploiement d’un marketing et d’une relation client personnalisée

2) Rôle transverse CRM

  • Démocratisation du CRM et des bonnes pratiques au sein des marques du Groupe Beaumanoir
  • Pilotage de prestataires externes en Gestion de Campagne CRM

3) MOA

  • Participe et cherche perpétuellement à améliorer les outils CRM,
  • Participe aux projets d’évolutions techniques en lien avec les équipes techniques Projet CRM,
  • Suit et supervise le nettoyage et l’actualisation régulière des bases de données client notamment dans l’objectif d’être CNIL compliant.
  • Comprend et aide au pilotage d’une vision 360° du client sur l’ensemble des canaux et des points d’interaction (DMP, Big Data…)

Profil, Expérience, Formation

Diplômé(e) d’une formation supérieure de type Bac +5 en Marketing, vous mettez en avant une expérience significative sur ce type de fonctions, en agence de Marketing Services ou chez l’annonceur. Vous démontrez une expérience réussie dans la mise en œuvre d’une plateforme CRM et démontrez une capacité à écrire et opérer une stratégie CRM consumer. Rigueur/se, esprit d’analyse, dynamisme et sens des priorités seront des atouts déterminants pour réussir dans cette mission. Énergie et enthousiasme pour motiver et fédérer les équipes locales et centrales qui seront impliquées dans la réalisation d’un projet commun.

 

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