Un Groupe, des Métiers, le Vôtre...

Avec ses 5 marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, Morgan et Vib's), plus d’1.2 Milliard de CA à fin février 2019, 13 500 collaborateurs et plus de 2538 points de vente dans le monde, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour

 son enseigne Morgan.

Morgan est une marque de mode française née à Paris. Elle s’est développée mondialement depuis les années 90 et compte aujourd’hui près de 1000 points de distribution dans plus de 30 pays.

Ses campagnes mythiques et son slogan iconique « Morgan de toi » ont construit la notoriété de la marque qui s’adresse à des femmes à la fois séduisantes et pétillantes.

Depuis 30 ans, Morgan propose un vestiaire chic et continuellement renouvelé, pour des femmes en quête de collections accessibles et à la qualité appréciée.

La mode Morgan accompagne le quotidien de toutes les citadines, en misant sur des coupes qui subliment la silhouette et des accessoires qui boostent l’allure.

 

Détails du poste

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Communication, votre principale mission sera d’accompagner l’équipe communication sur les sujets suivants :

Relations presse

  • Soutien à la sélection du vestiaire presse
  • Commande et suivi des press samples
  • Mise à disposition des informations produits à l’agence RP
  • Aide à l’organisation des press days et évènements presse
  • Aide à la préparation des tournages et interviews
  • Allers-retours shopping presse
  • Gestion des demandes presse
  • Gestion des abonnements
  • Préparation des shootings lookbooks presse
  • Suivi et correction maquette lookbook et trendbook
  • Préparation des commandes influenceuses
  • Veille médias, tendances, piges

 

E-Commerce

  • Récupérer les échantillons des nouveaux articles auprès des achats pour la préparation du shooting
  • Préparer les shootings (60 références shootées par semaine) : bipage, étiquetage produit, préparation des cartons et envoi en shooting
  • Récupération des produits à leur retour
  • Assister aux shootings photos
  • Aide à la création de la DA sur les shootings édito / lookbook presse 

 

Communication institutionnelle

  • Aide à la préparation des shootings : création de mémo stylisme par shooting, préparation des produits en lien avec le service achat ; gestion des demandes coursier
  • Soutien sur la diffusion des éléments de communication : mise à disposition des visuels et vidéos auprès des partenaires internationaux, suivi juridique et création de mémo de droits d’utilisation pour chaque campagne institutionnelle
  • Suivi des notes de cadrages et des visuels pour les dispositifs vitrine en lien avec l’agence B2B
  • Suivi des commandes de support de communication auprès des partenaires internationaux
  • Suivi des aller-retour retouches photos

 

Communication interne

  • Mise à jour des outils de communication interne pour les collaborateurs : carte de visite (suivi des demande, validation BAT, mise à disposition), écrans accueil, Power Point institutionnel, fonds d’écran
  • Aide à la gestion de projet évènementiel : organisation logistique des plénières une fois par saison (suivi de la présentation PPT en lien avec la graphiste, logistique, booking du lieu), renfort sur des évènement ponctuels
  • Rédactionnel : relayer l’actualité de la marque auprès de Groupe pour les supports de communications mensuels (newsletter et écrans d’accueil, rédaction d’article pour le journal du groupe)
  • Rédaction des communication interne pour les lancements de campagne et opérations majeures à relayer en interne

 

Suivi de projet d’image

  • Constitution de vivier iconographique
  • Veille sur les différents canaux de diffusion Morgan : respect de la charte graphique (logo, typo), respect du bon usage des visuels (droits, retouche)
  • Demande d’éléments pour suivi des retouches visuels en lien avec l’agence créa (format et typologie de visuel, demande de brief retouche, demande de cromalins
  • Suivi des demandes de visuels pour les partenaires internationaux en lien avec l’agence créa (insertion presse, affichage 4x3, ouverture boutiques…)

Profil, Expérience, Formation

De formation supérieure en école de communication ou en école de commerce, vous portez un intérêt tout particulier à l’univers de la mode, de la communication et du digital.

Doté(e) de capacités rédactionnelles et d’une sensibilité artistique, votre créativité ainsi que votre sens de la rigueur et de l’organisation seront vos meilleurs atouts pour mener à bien vos missions.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.