Un Groupe, des Métiers, le Vôtre...

Avec ses 5 marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, Morgan et Vib's), plus d’1.2 Milliard de CA à fin février 2019, 13 500 collaborateurs et plus de 2538 points de vente dans le monde, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour

 son enseigne Morgan.

Morgan est une marque de mode française née à Paris. Elle s’est développée mondialement depuis les années 90 et compte aujourd’hui près de 1000 points de distribution dans plus de 30 pays.

Ses campagnes mythiques et son slogan iconique « Morgan de toi » ont construit la notoriété de la marque qui s’adresse à des femmes à la fois séduisantes et pétillantes.

Depuis 30 ans, Morgan propose un vestiaire chic et continuellement renouvelé, pour des femmes en quête de collections accessibles et à la qualité appréciée.

La mode Morgan accompagne le quotidien de toutes les citadines, en misant sur des coupes qui subliment la silhouette et des accessoires qui boostent l’allure.

 

Détails du poste

Vous avez envie de travailler pour un groupe français en croissance dans un environnement innovant ? Venez partager votre passion pour la mode en nous rejoignant.

Dans le cadre de notre développement nous recherchons notre :

Key account executive (H/F)

Les enjeux du poste :

  • Le/la Key Account Executive est en charge du suivi d'un portefeuille clients digitaux Wholesalers et Market places (français et internationaux) gérés par le Groupe Beaumanoir.
  • Il/elle est le garant du bon déploiement de la stratégie des marques et de l’excellence de l’expérience client à travers ce canal de distribution.
  • Il/elle a la charge opérationnelle de certains grands comptes internationaux
  • Il/elle veille au développement des partenariats B2B/B2C Pureplayers de son portefeuille, et au pilotage de leurs performances.

 Vos missions :

1/ Commerce :

  • Négociations des conditions commerciales avec les grands comptes.
  • Réalisation des prévisions de vente et des budgets annuels.
  • Préparation et animations des sessions de vente chaque saison.
  • Suivi des performances des grands comptes Pureplayers et analyses hebdomadaires/mensuelles, notamment sur les indicateurs de CA sell in, CA sell out, prix moyen, KPI opérationnels (création des catalogues, SLA de livraison, logistique, négociation des retours, budgets marketing…).
  • Mise en place d’un assortiment en ligne avec une stratégie produits.

2/ Support à la supply chain :

  • Coordination et gestion de l’administration des ventes, supervision des opérations nécessaires sur l’interface PIM
  • Amélioration des process (logiques de réassort, évaluation des performances logistiques, automatisation des flux…)

3/ Opérations et coordination légale :

  • Coordination de la mise en ligne des collections chaque saison (qualité des fiches produit, coordination des besoins pour les shootings, des échantillons, liste des prix pour chaque marché européen…).
  • Support aux équipes financières, logistiques et IT
  • Veille sur les places de marché du respect de la propriété intellectuelle des marques du Groupe et de la bonne application du réseau de distribution sélective. Coordination des éventuelles actions avec les équipes légales du groupe. 

4/ Marketing focus :

  • Mise en place des plans d’activation saisonniers.
  • Mise à jour de brandstores sur les sites partenaires, et de contenus enrichis pour booster la conversion des collections et garantir l’identité de nos marques
  • En charge de la coordination des Plans d'Action Commerciaux et Plans d'Action Marketing, définition du budget, paramétrage et optimisation des campagnes.

Profil, Expérience, Formation

  • Bac +4/5 et 3 ans d’expérience dans un rôle similaire, idéalement dans le secteur de la mode. Une expérience « pure player » ou de gestion de grands comptes est recommandée.
  • Fortes capacités de négociation
  • Connaissances en e-commerce, merchandising et/ou en gestion de Marketplace
  • Capacités d’analyse, organisation et rigueur, attention aux détails
  • Excellente communication
  • Agilité
  • Anglais courant
  • Maitrise du pack office

 Compétences interpersonnelles :

  • Ambassadeur des valeurs de la société : Collaboratif, Responsable, Attentionné, Audacieux
  • Excellent service client (interne comme externe)
  • Capacité à répondre aux questions et à rechercher activement des solutions et méthodes de travail intelligentes
  • Esprit d’équipe
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