Un Groupe, des Métiers, le Vôtre...

Avec ses  5 marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, Morgan et Vib's), plus d’1.3 Milliard de CA à fin février 2018, 11045 collaborateurs et plus de 2750 points de vente dans le monde à fin avril 2018, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour

 son enseigne Morgan.

Morgan est une marque de mode française née à Paris. Elle s’est développée mondialement depuis les années 90 et compte aujourd’hui près de 1000 points de distribution dans plus de 30 pays.

Ses campagnes mythiques et son slogan iconique « Morgan de toi » ont construit la notoriété de la marque qui s’adresse à des femmes à la fois séduisantes et pétillantes.

Depuis 30 ans, Morgan propose un vestiaire chic et continuellement renouvelé, pour des femmes en quête de collections accessibles et à la qualité appréciée.

La mode Morgan accompagne le quotidien de toutes les citadines, en misant sur des coupes qui subliment la silhouette et des accessoires qui boostent l’allure.

 

Détails du poste

Rattaché à la  directrice de l’offre, le chef de produit senior a la responsabilité de l’offre textile sur son périmètre en cohérence avec la stratégie de Marque.
A partir de son analyse des tendances, du marché et des performances commerciales des collections précédentes, il briefe le styliste, élabore le plan de collection.
Il est garant de son budget d’achat, détermine les prix, les quantités, les marges dans le respect des prévisions budgétaires.
Il travaille en étroite collaboration avec la direction achats.
Il analyse les performances, est capable de proposer les actualisations ou réassorts nécessaires.
Il réalise une veille du marché, de la concurrence.
Il travaille en étroite collaboration avec le style, la gestion, les modélistes.

Vos missions :

Définir les objectifs de collection :

    • structuration de l’offre, optimisation de l’offre en termes de CA, marge, et niveaux de stocks,
    • élaboration des stratégies rayons, définition des indicateurs
    • mise en place d’une stratégie et de plans d’actions nécessaires pour assurer la performance des rayons de votre périmètre.

Développer des produits pour nos clientes :

    • coordination et structuration de l’ensemble de l’offre produit de votre périmètre en binôme avec la styliste
    • collaboration avec le merchandising pour une bonne mise en avant en magasin,
    • force de proposition pour l'animation du calendrier marketing,

Sourcing :

    • coordination des stratégies sourcing et achats
    • optimisation de la marge grâce à un bon équilibre d’achats

Vous serez amené(e) à encadrer une équipe. Vous devrez également assurer une bonne coordination entre les équipes siège.

Profil, Expérience, Formation

Vous disposez d’une expérience significative de la fonction de chef de produit (5 ans minimum), acquise dans le PAP.
Vous possédez une forte sensibilité produit et ferez évoluer l’offre vers plus de mode, de créativité, de valeur ajoutée. Vous êtes également à l’aise avec les chiffres et maitrisez la gestion de votre rayon.

Vous maitrisez les outils du Pack Office (Storeland serait un plus), et parlez couramment anglais.
Enthousiasme, esprit créatif et positif, leadership sont nécessaires pour réussir dans ce poste.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.