Un Groupe, des Métiers, le Vôtre...

Avec ses  5 marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, Morgan et Vib's), plus d’1.3 Milliard de CA à fin février 2018, 11045 collaborateurs et plus de 2750 points de vente dans le monde à fin avril 2018, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour

 son enseigne Morgan.

Morgan est une marque de mode française née à Paris. Elle s’est développée mondialement depuis les années 90 et compte aujourd’hui près de 1000 points de distribution dans plus de 30 pays.

Ses campagnes mythiques et son slogan iconique « Morgan de toi » ont construit la notoriété de la marque qui s’adresse à des femmes à la fois séduisantes et pétillantes.

Depuis 30 ans, Morgan propose un vestiaire chic et continuellement renouvelé, pour des femmes en quête de collections accessibles et à la qualité appréciée.

La mode Morgan accompagne le quotidien de toutes les citadines, en misant sur des coupes qui subliment la silhouette et des accessoires qui boostent l’allure.

Vous aimez la marque et connaissez nos produits ? Rejoignez nous et vivez Morgan au quotidien !

Détails du poste

Sous la responsabilité de la Direction des Flux, le Responsable Flux aval est en charge des stocks et flux produits aval des collections Morgan pour tous les canaux de distribution.

Par son expertise, il contribue à optimiser le chiffre d’affaires, la marge, les résiduels et les rotations de stocks de la Marque.

En amont de la saison, la Responsable Flux aval sera en charge de :

- Définir et présenter à la direction commerciale les groupes magasin en fonction des budgets commerciaux, des capacités magasins et de leur rotation.

- Collaborer à la construction des cadrages de collection corners pour chaque zone d’approvisionnement et veiller au suivi de celui-ci.

- S’assurer de la cohérence volumes de stock, taux de remplissage et couverture sur l’ensemble des canaux de distribution.

- Garantir le stock suffisant par boutique, corner, chaque semaine et notamment lors des mises en avant et des opérations commerciales (saison en cours et anciennes saisons).

- Optimiser les écoulements des anciennes saisons et surveiller l’évolution des points de stockage au dépôt.

- Piloter le résiduel du B to B en optimisant les stocks alloués sur le dépôt de déstockage.

- Proposer à la direction les volumes de retour de fin de saison au regard des écoulements par canaux de distributions et des typologies de retour.

- Optimiser les indicateurs logistiques sans pénaliser la réalisation du CA et des écoulements.

- Construire et proposer la stratégie de décote des périodes de déstockage en mettant à disposition les indicateurs et les historiques.

- Garantir la diffusion des fichiers pour les opérations commerciales dans les délais et pour chaque canal de distribution.

- Garantir la bonne gestion des stocks et des outils de gestion pour les ouvertures magasins et des pics d’activités.

- Co-Garantir avec la direction commerciale le bon déroulement des fermetures magasins (Définir les mécaniques commerciales, et l’allocation des stocks nécessaires).

- Analyser les performances boutiques des opérations commerciales et temps forts.

- S’assurer de la gestion des mouvements de stocks particuliers (ouverture, politique d’implantation, de transfert, de retours…).

- Au travers de comité réguliers avec les interlocuteurs de la supply chain, partager toutes les informations nécessaires à l’optimisation des flux de marchandises.

- Assurer la coordination nécessaire pour anticiper les besoins, les spécificités et les problématiques de chaque marché et canal de distribution en collaboration avec les directions commerciales B to B et B to C.

- Optimiser l’allocation des stocks /pays/canal/magasins.

- Piloter l’évolution, animer et sécuriser tous les outils et reporting liés à la gestion aval.

Il sera par ailleurs chargé d'encadrer, animer, et motiver l’équipe qui lui sera rattachée.

Profil, Expérience, Formation

Les principales cométences et qualités requises pour réussir sur ce poste sont les suivantes :

- Maîtrise des outils informatiques, en particulier Excel, Business Object et les Progiciels d’approvisionnement (SCORTEX, STORELAND)

- Compétence organisationnelle (priorisation, tenue des délais, …)

- Aptitude à travailler en équipe et de façon transverse

- Force de proposition

- Goût des chiffres et esprit d’analyse

- Capacité d'anticipation

- Management

- Sens Client

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.