Un Groupe, des Métiers, le Vôtre...

Avec ses  5 marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, Morgan et Vib's), plus d’1.3 Milliard de CA à fin février 2018, 11045 collaborateurs et plus de 2750 points de vente dans le monde à fin avril 2018, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour

 sa marque Bonobo.

Jeune marque française créée en 2006, Bonobo propose une offre jeans à prix accessible, pour une génération ouverte sur le monde, optimiste et engagée. Présente en France et à l’international, Bonobo développe un « nouvel esprit jeans » attaché aux valeurs de respect et d’harmonie entre les hommes, les femmes et leur environnement.

Vous vous reconnaissez parfaitement dans cette description ? Rejoignez-nous !

Détails du poste

Dans le cadre fixé par le Responsable du Contrôle de Gestion Retail et sous sa responsabilité, l’assistant Contrôleur de Gestion Retail est responsable du suivi de la performance et de la rentabilité du parc de magasins.

L’assistant Contrôle de gestion a notamment les missions suivantes :

- Reporting financier mensuel

    • Analyser les éléments comptabilisés chaque mois sur les magasins du réseau France avec une comparaison au budget et à l’historique & analyse des écarts ;
    • Préparer & diffuser le reporting mensuel (compte d’exploitation magasins, suivi des investissements) et les commenter en mettant en lumière des risques ou des opportunités éventuelles.

 - Analyse des performances commerciales

    • Analyser et challenger les objectifs de CA fixés dans le cadre du budget initial & budget saison en collaboration avec le CDG Amont.

- Construction du Plan & du Budget

    • Calculer et transmettre au responsable CDG Retail les données chiffrées (objectifs de CA, indicateurs de performance de l’enseigne, gestion des comptes d’exploitation…) ;
    • Animer le processus budgétaire auprès de la Direction Commerciale

Cette liste n’est pas exhaustive et peut être complétée par d’autres missions annexes liées à l’activité.

Profil, Expérience, Formation

Diplômé d’une formation supérieure (finance/ contrôle de gestion), vous justifiez d’une première expérience en entreprise sur des fonctions similaires (gestion des inventaires, administration des ventes…

Vous disposez d’un excellent relationnel et savez travailler en équipe pour ce poste qui exige une grande polyvalence. La rigueur, le sens de l'organisation et la diplomatie sont des qualités essentielles pour réussir dans vos fonctions.

Vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique et des logiciels Excel et Access en particulier. La maitrise de l’anglais est un atout supplémentaire pour ce poste.

CDD à pourvoir à Saint-Malo pour une durée de 6 mois.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.