Un Groupe, des Métiers, le Vôtre...

Avec ses 5 marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Scottage, Bonobo et Morgan), plus d’1.3 Milliard de CA à fin février 2018, 11045 collaborateurs et plus de 2750 points de vente dans le monde à fin avril 2018, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour

 sa marque Bonobo.

Jeune marque française créée en 2006, Bonobo propose une offre jeans à prix accessible, pour une génération ouverte sur le monde, optimiste et engagée. Présente en France et à l’international, Bonobo développe un « nouvel esprit jeans » attaché aux valeurs de respect et d’harmonie entre les hommes, les femmes et leur environnement.

Vous vous reconnaissez parfaitement dans cette description ? Rejoignez-nous !

Détails du poste

Sous la responsabilité du Responsable Flux Aval et en collaboration avec les équipes de la Direction Commerciale, le Gestionnaire Flux Aval a pour mission une gestion optimale des stocks sur les différents canaux de distribution avec pour objectif d’optimiser les indicateurs de CA, de rotation de stock et de résiduel.

Quelques grandes tâches :

Pilotage de l’approvisionnement Magasin :

  • Analyser et communiquer les performances des stocks et ventes magasins aux équipes commerciales, et adapter les paramètres de réapprovisionnement automatique dans les outils de gestion,
  • Assurer un niveau de stock magasin en adéquation avec les objectifs, les performances et les spécificités du point de vente,
  • Piloter les actions destinées à optimiser les stocks en fonction des potentiels des magasins (transferts, approvisionnements spécifiques, arbitrages de réassort…),
  • Préparer l’implantation des nouveautés par groupe de magasins en respectant le cadencement des thèmes pour la saison et les règles de gestion.

Pilotage de l’approvisionnement Produit :

  • Gérer et optimiser les paramètres de réapprovisionnement des produits, en adéquation avec le calendrier commercial, sur un périmètre comprenant des produits saisonniers et des produits permanents,
  • Analyser la performance des produits, les niveaux de stocks attendus et s’informer sur les livraisons à venir afin de garantir une affectation optimale des stocks pour chaque magasin, par saison...

 

 

Profil, Expérience, Formation

De formation supérieure en contrôle de gestion / logistique appliquée (Bac+3 à Bac+5), vous justifiez idéalement d'une expérience acquise dans le secteur de la distribution. Vous aimez la mode, les chiffres et savez travailler en équipe ! Vous maîtrisez l'ensemble des outils du Pack Office et notamment Excel. Votre rigueur, votre sens de l'analyse et de l’organisation ainsi que votre aisance relationnelle sont les qualités qui vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous êtes un(e) bon(ne) communicant(e) et appréciez le travail collaboratif : rejoignez-nous !

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.