Un Groupe, des Métiers, le Vôtre...

Avec ses 5 marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Scottage, Bonobo et Morgan), plus d’1.3 Milliard de CA à fin février 2018, 11045 collaborateurs et plus de 2750 points de vente dans le monde à fin avril 2018, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour

 son enseigne Scottage.

Parce que toutes les femmes sont différentes et souhaitent toutes avoir du style ! SCOTTAGE développe des collections adaptées à la morphologie de ses clientes en alliant féminité et confort pour les accompagner dans chacun de leurs moments de vie.

Créons ensemble une mode morpho !

Détails du poste

Rattaché(e) à la responsable gestion des flux, vous disposez d’une mission complète réunissant les stratégies amont et aval du produit. A cet effet, vous serez garant de l'optimisation du chiffre d'affaires, des stocks et de la marge des familles ainsi que de la performance des régions qui vous seront attribuées :

MISSIONS AMONT

Travail en lien avec les chefs de produit et les acheteurs dans le but de piloter l’offre

  • Participer à la construction du budget d’achats avant saison : fixer les objectifs commerciaux à réaliser par semaine
  • Animer et contrôler les KPI de vos familles de produit : être garant de la réalisation des objectifs (taux d'engagement, coefficient de marge, achats moyens, livraison)
  • Gérer les équilibres de la collection : vérifier l'équilibre des axes stratégiques du plan de collection & définir les quantités d'achats au modèle en fonction du risque
  • Gérer et Analyser les performances commerciales des produits : proposition de réassorts en fonction de l'ADA, gestion des pénuries de taille afin de garantir le CA tout en visant l’objectif de résiduel
  • Réaliser les courbes de vie
  • Optimiser l’écoulement des produits : préconisation d'opérations commerciales / proposition de mise en avant
  • Réaliser des fichiers soldes et opération de déstockage / Réaliser les listings de mise en réserve
  • Elaborer les bilans de collection en fin de saison en vue de fixer les axes d’améliorations pour la saison suivante

MISSIONS AVAL

Travail en étroite collaboration avec les Responsables Régionaux dans le but de piloter les stocks

  • Assurer la gestion qualitative et quantitative des stocks en fonction des objectifs et du groupe d’assortiment de chaque boutique : ajustement largeur et profondeur de l’offre afin d’optimiser le CA
  • Garantir le maintien des groupes boutiques, priorités de réassort, unité d’approvisionnement
  • Gérer les ouvertures/fermetures et liquidation en coordination avec les équipes logistiques et réseaux
  • Analyser les tableaux de bords : être garant du taux de remplissage et couverture de stocks des boutiques / proposer des plans d’action si besoin
  • Gérer les stocks anciennes saisons

MISSIONS ANNEXES

  • Élaboration des reportings hebdomadaires à destination du comité de direction
  • Gestion de projets divers : destination des produits défectueux, ventes sur des sites partenaires,
  • Participer activement au développement de la Vente à domicile : réalisation des kits, suivi des stocks à réserver
  • Maintenance et/ou création de nouveaux outils d’analyses

Profil, Expérience, Formation

De formation supérieure en gestion (Bac+3 à Bac+5), vous maîtrisez les outils informatiques (Excel notamment), et justifiez d'une expérience acquise dans le secteur de la distribution textile.

Votre rigueur, votre sens de l'analyse ainsi que votre aisance relationnelle sont les qualités qui vous permettront de réussir dans cette fonction.

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