Un Groupe, des Métiers, le Vôtre...

Avec ses marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, La Halle, Vib's, Morgan, Caroll), son pôle lifestyle (Sarenza.com, Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element, RVCA et VonZipper), sa filiale logistique C-Log, 2,3 Milliards de CA à fin février 2023, 15000 collaborateurs et 2700 points de vente dans le monde, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour sa marque Morgan.

Morgan est une marque de mode française née à Paris. Elle s’est développée mondialement depuis les années 90 et compte aujourd’hui près de 1000 points de distribution dans plus de 30 pays.

Ses campagnes mythiques et son slogan iconique « Morgan de toi » ont construit la notoriété de la marque qui s’adresse à des femmes à la fois séduisantes et pétillantes.

Depuis 30 ans, Morgan propose un vestiaire chic et continuellement renouvelé, pour des femmes en quête de collections accessibles et à la qualité appréciée.

La mode Morgan accompagne le quotidien de toutes les citadines, en misant sur des coupes qui subliment la silhouette et des accessoires qui boostent l’allure.




Détails du poste

Réaliser les objectifs de chiffre d'affaires dans le respect de l'identité de l'Enseigne :

 

Vérifier la mise en œuvre des missions de gestion commerciale confiées aux Responsables de Magasin et à leur équipe ;

 Réaliser des visites régulières des magasins ;

  Détecter pour chaque magasin des axes d’amélioration ;

  Etablir un diagnostic pour chaque magasin, puis définir un ensemble d’actions correctrices (plan d’actions) afin d’améliorer les performances économiques du point de vente ;

 

 Manager les équipes de vente :

 

 Recruter, former, animer et motiver le personnel lors des visites et contacts téléphoniques quotidiens ;

 Communiquer les résultats économiques de ses magasins, animer les challenges mis en place par la Direction Commerciale et plus généralement faire adhérer les équipes à la politique commerciale de l’Enseigne ;

 Garantir aux Responsables de Magasin ainsi qu’à leurs équipes les moyens nécessaires pour qu’elles exercent pleinement leur mission ;

 S’assurer de la bonne application en magasin des formations prodiguées aux différents membres de l’équipe ;

 

 Garantir une bonne gestion :

  Participer à la définition des objectifs pour chaque magasin de son secteur ;

 Etre responsable vis-à-vis de la Direction Commerciale de l'atteinte de ces objectifs 

  Contrôler l’exactitude des encaissements de ses magasins ainsi que le respect de leur part de l’ensemble des procédures définies par l’enseigne ;

Profil, Expérience, Formation

Vous connaissez le fonctionnement d’une boutique succursale, d’un stand, d’un stock et les procédures qui s’y rapportent ainsi que les techniques de merchandising. Vous connaissez les techniques de vente, les points clés du droit du travail et les procédures société applicables en magasin. 

Vous savez analyser des données chiffrées (compte d’exploitation, indicateurs de performances etc…) et en tirer des diagnostics pertinents et synthétiques. Vous exploitez et contrôler avec rigueur et méthode pour assurer la fiabilité des informations transmises.

Vous maîtrisez les techniques et outils de management sur le recrutement, la motivation et l’accompagnement des collaborateurs. Et enfin, vous maîtrisez les outils informatiques.

Ouvert à tous les talents, l'ensemble de nos postes sont handi-bienveillants

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