Un Groupe, des Métiers, le Vôtre...

Avec ses marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, La Halle, Vib's, Morgan, Caroll), son pôle lifestyle (Sarenza.com, Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element, RVCA et VonZipper), sa filiale logistique C-Log, 2,3 Milliards de CA à fin février 2023, 15000 collaborateurs et 2700 points de vente dans le monde, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour son siège.




Détails du poste

Au cœur de la stratégie Marque/Offre, en tant que Coordinateur(trice) vous jouez un rôle clé dans la valorisation des produits et la performance commerciale. Véritable chef d’orchestre, vous cadencerez les collections et coordonnerez les intentions produit auprès des équipes Style, Marketing, Digital, Merchandising et Réseau pour garantir une cohérence 360°.

Ainsi, vos principales missions seront :

Collection & Offre Produit

  • Participer à la construction des thèmes et temps forts (MEA, ZR, vitrines…)
  • Apporter une vision produit/magasin pour renforcer la lisibilité et l’impact des collections
  • Garantir la faisabilité en magasin (cadencement, remplissage, display)
  • Organiser et animer les réunions de coordination produit et les collection review
  • Assurer la transversalité avec le merchandising amont et le suivi des stocks focus prix
  • Participer aux displays et réaliser la sélection des produits pour les magasins Flex 

Marketing & Digital

  • Présenter les partis-produit aux équipes markéting
  • Participer aux plans d’animation produit et définir les prises de parole 360°
  • Briefer les shootings en cohérence avec le plan d’animation commerciale
  • Identifier les produits phares pour les vitrines et les campagnes de communication

Marketplace & Export

  • Créer les supports visuels de collection et animer les présentations partenaires
  • Mettre en place le showroom 

Veille & Bilans

  • Réaliser une veille régulière des tendances et des mises en avant magasin
  • Participer aux bilans de fin de saison (produit, merchandising, marketing)
  • Être le relai du réseau auprès des équipes produit
  • Réaliser des relevés de prix concurrence

Profil, Expérience, Formation

Issu(e) d’une formation supérieure, vous avez une première expérience réussie en merchandising, produit ou marketing. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la coordination, votre rigueur et votre capacité à fédérer autour d’une vision produit claire et impactante.

Vous avez une excellente aisance relationnelle et un vrai esprit d’équipe

Vous êtes structuré(e), tenace, et savez gérer plusieurs projets en parallèle

Vous avez une sensibilité produit forte et une bonne compréhension des enjeux commerciaux

Vous connaissez notre process de recrutement ?

  • Parce qu’au-delà d’un diplôme c’est avant tout une personnalité que nous recrutons.
  • Nos process sont courts, les entretiens se déroulent avec l'opérationnel métier.
  • Ayez une vision 360° du Groupe grâce à notre parcours d’onboarding d’une durée de 15 jours prévue lors de votre arrivée.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Vous partagez les valeurs de proximité, de réactivité et de passion au profit d’une réussite commune ? Nous aussi !
  • Parce qu’il n’y a pas que la mode qui évolue, les collaborateurs peuvent eux aussi avoir envie de changement ! Le service RH propose de la mobilité interne. 
  • Rejoignez un Groupe engagé depuis plusieurs années dans une démarche de responsabilité sociétale ; produits et services plus responsables, univers de travail juste et motivant, des partenariats éthiques et une empreinte environnementale maîtrisée

Ouvert à tous les talents, l'ensemble de nos postes sont handi-bienveillants

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