Un Groupe, des Métiers, le Vôtre...

Avec ses marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, La Halle, Vib's, Morgan, Caroll), son pôle lifestyle (Sarenza.com, Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element, RVCA et VonZipper), sa filiale logistique C-Log, 2,3 Milliards de CA à fin février 2023, 15000 collaborateurs et 2700 points de vente dans le monde, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour sa marque La Halle.

A La Halle nous pensons que chacun doit pouvoir se chausser et s’habiller au quotidien à prix accessible.

Nous proposons une sélection de produits et de marques pour tous les âges et tous les styles dans nos 330 magasins et sur notre site lahalle.com.

Avec ses 2300 collaborateurs, La Halle poursuit l’histoire entamée avec l’ouverture de la première « Halle aux Chaussures » en 1981.

Rejoignez-nous et laissez s’exprimer votre talent !




Détails du poste

Le ou la Chargé(e) de Communication participe à la gestion de la communication digitale de La Halle, avec un focus particulier sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le/la Chargé(e) de communication aura pour mission de créer du contenu engageant, d’animer nos communautés sur ces plateformes, et de valoriser les actions de La Halle au travers de formats digitaux dynamiques et créatifs.

Il/Elle devra également assurer une veille concurrentielle régulière afin d’identifier les tendances et bonnes pratiques à adapter à notre univers. Une bonne compréhension des enjeux de performance est également attendue.

Il/Elle sera créative, organisée, proactive, avec une vraie appétence pour les réseaux sociaux et une capacité à interagir avec différents interlocuteurs (magasins, siège, prestataires…).

Par ailleurs une excellente expression écrite et une aisance à l’oral sont essentielles.

 

Gestion de la communauté

Répondre aux commentaires et messages privés sur tous les canaux, en échange avec notre service client.

  Suivre les tendances social media pour identifier les meilleures pratiques à déployer, notamment sur Tiktok.

  

Suivi, reporting, benchmark : 

o    Participer à des réunions et point d'avancement avec nos agences et interne en 360 (CRM, E-commerce, Marketing...) 

o   Travailler en collaboration avec la communication interne pour des communications ou évènement à destination des collaborateurs à retranscrire sur les réseaux sociaux.

o    Assurer des benchmarks concurrentiels pour enrichir notre veille et être dans une perpétuelle ambition d’amélioration et de suivre les tendances.

o   Réalisation de lookbooks à destination des influenceuses avec lesquelles nous collaborons.

Profil, Expérience, Formation

Savoirs et Savoir-Faire :

  • o   Connaissance des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn)
  • o   Maîtrise d’outils de création de contenus (Canva, CapCut)
  • o   Bonne capacité rédactionnelle, orthographe irréprochable
  • o   Sensibilité à l’image et aux codes graphiques
  • o   Utilisation d’Excel pour le suivi (connaissances de base à intermédiaires appréciées)

Savoir Être :

  • o   Créativité & curiosité
  • o   Organisation & rigueur
  • o   Aisance relationnelle
  • o   Autonomie & proactivité
  • o   Réactivité & sens des priorités
  • o   Capacité à travailler en équipe
  • o   Esprit d’initiative et bonne humeur !

Ouvert à tous les talents, l'ensemble de nos postes sont handi-bienveillants

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