Avec ses marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, La Halle, Vib's, Morgan, Caroll), son pôle lifestyle (Sarenza.com, Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element, RVCA et VonZipper), sa filiale logistique C-Log, 2,3 Milliards de CA à fin février 2023, 15000 collaborateurs et 2700 points de vente dans le monde, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour sa marque Morgan.
Morgan est une marque de mode française née à Paris. Elle s’est développée mondialement depuis les années 90 et compte aujourd’hui près de 1000 points de distribution dans plus de 30 pays.
Ses campagnes mythiques et son slogan iconique « Morgan de toi » ont construit la notoriété de la marque qui s’adresse à des femmes à la fois séduisantes et pétillantes.
Depuis 30 ans, Morgan propose un vestiaire chic et continuellement renouvelé, pour des femmes en quête de collections accessibles et à la qualité appréciée.
La mode Morgan accompagne le quotidien de toutes les citadines, en misant sur des coupes qui subliment la silhouette et des accessoires qui boostent l’allure.
Détails du poste
Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, rattaché(e) au Responsable des Flux Amont, et en étroite collaboration avec la Direction Offre Produit, vous avez pour mission d’épauler les équipes produit dans la construction de leur collection sur les paramètres de gestion. Vous êtes responsable du pilotage de l'approvisionnement de plusieurs familles de produits dans l'objectif d'optimiser les indicateurs de la saison en terme de CA, marge et rotation de stock.
Vos principales missions seront :
- Préparer les bilans en cours et en fin de saison et accompagner les chefs de produit dans le cadrage de collection
- Proposer les quantités à acheter par référence, répartir les quantités à la taille, cadencer les livraisons
- Analyser l’engagement des achats par rapport aux objectifs fixés
- Proposer et participer à la définition des objectifs à atteindre par semaine et définir les besoins en réassorts.
- Réaliser des analyses récurrentes et ponctuelles de performances produits et proposer des plans d’action
- Préconiser les démarques pour les opérations commerciales et les soldes
- Mettre à jour quotidiennement les plans de collection achats et reportings
- Participer à l’optimisation des outils existants, à la mise en place de nouveaux outils et aux projets d’évolution de l’entreprise
Profil, Expérience, Formation
Vous disposez d'une expérience solide et significative en gestion des flux / gestion d'achats de préférence dans l'univers du retail.
Vous maitrisez les outils informatiques, et notamment Excel. La maitrise de BO et Scortex serait un plus.
De plus, vous êtes organisé(e), polyvalent(e), dynamique, et aimez le travail en équipe. Vous avez le sens du service et êtes à l'écoute des besoins de votre marché. Enfin, vous êtes force de proposition, et faites preuve d'une forte capacité d'analyse et de synthèse.
Ouvert à tous les talents, l'ensemble de nos postes sont handi-bienveillants