Un Groupe, des Métiers, le Vôtre...

Avec ses marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, La Halle, Vib's, Morgan, Caroll), son pôle lifestyle (Sarenza.com, Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element, RVCA et VonZipper), sa filiale logistique C-Log, 2,3 Milliards de CA à fin février 2023, 15000 collaborateurs et 2700 points de vente dans le monde, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour son siège.

Détails du poste

Afin de proposer la meilleure expérience client digitale, le Groupe Beaumanoir recherche un/une Chargé de campagne CRM (H/F) en alternance.

Au sein de la Direction DATA & CRM et sous la responsabilité du Chargé de campagne CRM ou du Data CRM Manager, l'alternant Chargé de campagne CRM accompagnera les marques du Groupe Beaumanoir dans la définition de leur stratégie CRM. Elle/Il accompagnera dans la mise en œuvre et le pilotage de l'ensemble des actions de marketing direct des marques afin d'accroître leurs chiffres d'affaires via le recrutement, le développement et la fidélisation des clients. 

Vous accompagnerez le Chargé de campagne CRM ou le Data CRM Manager sur les missions suivantes  : 

  • Piloter opérationnellement le paramétrage des campagnes nationales ou locales : 
  • Assurer  la bonne exécution du plan de sollicitation CRM sur les différents canaux (email, SMS, meta, push web...);
  • Assurer le bon paramétrage de ces communications sur notre plateforme de gestion de campagne (Adobe Campaign);
  • Exploiter la Customer Data Plateform du Groupe afin de personnaliser au mieux les campagnes CRM (recommandation produits, ciblage sur le comportement de navigation, e-CRM ...)
  • Définir aux mieux les populations témoins pour mesurer l'efficacité CRM des actions et opérer les plans de test A/B etc .. 
  • Garantir la bonne délivrabilité des communications email, sms et autres canaux;
  • Proposer de manière pro-active des scénarios de relance en fonction des premiers retours d'opérations ou des solutions alternatives en cas de mauvais retours de campagne
  • Analyser les performances additionnelles des communications CRM (effet acheteur, effet panier, CA et marge additionnels ..) et proposer des recommandations d'optimisation des campagnes. 

Profil, Expérience, Formation

Vous suivez une formation supérieure en Marketing Digital et vous êtes intéressé(e) par la Data & le CRM  et vous êtes à la recherche d'une alternance de 1é à 24 mois à la rentrée de septembre 2025 ?

  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres, l’environnement e-commerce et vous avez un esprit d'analyse,
  • Vous avez la volonté d'apprendre et d'être un/une acteur/rice du développement de notre Groupe et de ses marques de prêt-à-porter.
  • Et vous avez même des notions en HTML/Google Analytics/ réseaux sociaux ? 
  • Notre offre devrait vous intéresser ! Si en plus, vous êtes un(e) bonn(e) communiquant(e) ? Et vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre proactivité, votre sens organisationnel et votre rigueur ?
  • Ce poste est fait pour vous, rejoignez la tribu !  

Ce que nous pouvons vous offrir ?

  • Intégrer un groupe familial fondé à Saint-Malo en 1981,
  • Parce qu’au-delà d’un diplôme c’est aussi une personnalité que nous recrutons, nous sommes animés par 7 valeurs dont le progrès, la proximité et la réactivité,
  • Contribuer à développer nos actions de RSE,
  • Profiter d’un parcours d’intégration complet pour avoir une vision 360° du Groupe,
  • Votre parrain/marraine facilitera votre intégration au sein de la Tribu,
  • Parce qu’il n’y a pas que la mode qui évolue, nous offrons des possibilités de mobilité interne pour construire votre carrière,
  • Autres avantages : association sportive interne, avantages Comité d'Entreprise, carte tickets restaurants, réduction au personnel, dispositif "1% logement", système de rémunération variable, Blabla Car Daily etc.

 

 

 

 

Ouvert à tous les talents, l’ensemble de nos postes sont handi-accueillants.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.