Un Groupe, des Métiers, le Vôtre...

Avec ses marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, La Halle, Vib's, Morgan, Caroll), son pôle lifestyle (Sarenza.com, Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element, RVCA et VonZipper), sa filiale logistique C-Log, 2,3 Milliards de CA à fin février 2023, 15000 collaborateurs et 2700 points de vente dans le monde, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour sa marque Sarenza.com.  

Pionnier de la distribution digitale depuis 2005 et pure player web, Sarenza.com c’est aussi une e-destination mode qui propose vêtements, chaussures et accessoires.

Présent dans 22 pays en Europe, avec une sélection de plus de 500 marques et 60 000 références, le site s’appuie sur des piliers forts : la bonne offre, au meilleur prix pour toute la famille. Ses forces : la livraison garantie sous 24 heures en France et un service client internalisé, de nombreuses fois primé.

Détails du poste

Rattaché(e) au service Achats et particulièrement aux Marques Propres, en collaboration avec une acheteuse / chef de marché, l'assistante Achats Marques Propres aura pour missions ; 

  • Mise à jour des plans de collection et planches de collection ; 
  •  Suivi de la mise au point de la collection : réception des échantillons, commentaires produits, constitution des dossiers fournisseurs ; 
  • Accompagner l’acheteur sur la sélection produits (picking) et/ou développement produits ;
  • Participer à certains rendez-vous fournisseurs et salons à Paris ; 
  • Créer et passer les commandes pour l’entrée de saison et les réassorts sur le pôle ; 
  • Être garant de la qualité et fiabilité du référencement produit, enrichissement des fiches produits afin d’apporter les meilleurs conseils clients ; 
  • Suivi logistique : création de Packing-List, suivi de livraison, relance fournisseurs, intégrations à l’entrepôt, traitement des anomalies et mise en ligne des produits sur le site ; 
  • Suivi de la facturation ; 
  • Relations fournisseurs : passation des commandes, suivi de production, relance hebdomadaire, négociation des pénalités de retard ; 
  • Analyse des ventes : cibler les indicateurs de performances, réaliser des analyses ponctuelles, suivre les taux de retour et proposer des actions correctives, participer au bilan de mi-saison et fin de saison ; 
  • Missions transverses en cours de saison : benchmark (marques concurrentes), participation aux tendances ; 
  • Interface du pôle avec les intervenants externes (fournisseurs, bureau d’achat …) et internes (studio, animation, comptabilité) ; 
  • Optimisation de la salle de collection et merch des échantillons ; 
  • Participer à l’évolution des MP et travail sur des offres complémentaires : réflexion sur positionnement d’une marque ; 
  • Suivi des shooting échantillons et des mises en ligne produit.

Cette liste n’est pas limitative et pourra être amenée à évoluer en fonction de l’activité.

 
 

Profil, Expérience, Formation

Titulaire d’une formation commerciale Bac +2, vous avez idéalement une première expérience réussie sur une fonction d’assistante achats/chef de produits.

Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel indispensable).

La maîtrise de l’Anglais est un avantage considérable.

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, vos qualités relationnelles, votre gestion du stress et votre diplomatie. Vous aimez travailler en équipe et êtes impliqué(e) dans les projets que vous entreprenez.

L’univers de la mode vous passionne.

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, réactif, exigeant et fun ? Rejoignez-nous !

Ouvert à tous les talents, l’ensemble de nos postes sont handi-accueillants.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.