Avec ses marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, La Halle, Vib's, Morgan, Caroll), son pôle lifestyle (Sarenza.com, Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element, RVCA et VonZipper), sa filiale logistique C-Log, 2,3 Milliards de CA à fin février 2023, 15000 collaborateurs et 2700 points de vente dans le monde, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour sa marque Sarenza.com.
Pionnier de la distribution digitale depuis 2005 et pure player web, Sarenza.com c’est aussi une e-destination mode qui propose vêtements, chaussures et accessoires.
Présent dans 22 pays en Europe, avec une sélection de plus de 500 marques et 60 000 références, le site s’appuie sur des piliers forts : la bonne offre, au meilleur prix pour toute la famille. Ses forces : la livraison garantie sous 24 heures en France et un service client internalisé, de nombreuses fois primé.
Détails du poste
Au sein de l’équipe D
ata, votre mission sera d’orchestrer les activités de collecte, d’analyse et d’accompagnement du process
us d’optimisation de la performance de notre site e-commerce et de l’application liée.
Vous travaillez au quotidien avec les équipes UX, e-merchandising
, Data et Product pour améliorer la conversion et proposer la meilleure expérience utilisateur !
Au quotidien vos principales missions porteront sur :
- Maintenance et amélioration du plan de marquage afin de répondre aux besoins métiers ;
- Implémentations d’évolutions et recette du plan de marquage avec l’équipe IT (app et web) ;
- Maintenance et implémentation des tags tiers et des connections server side via CommanderAct ;
- Monitorer la performance du site et application de façon multidimensionnelle : par device, par pays, par produit, par profil client, par levier etc ;
- Construire des reportings complets de façon ad’hoc pour répondre à des besoins métier ;
- Être incollable sur les chiffres pour détecter les variations exceptionnelles au plus tôt ;
- Identifier les poches de valeur et les points bloquants dans les parcours pour alimenter la réflexion UX ;
- Pilotage et implémentation des A/B tests ;
- Benchmark et veille permanente pour proposer régulièrement des améliorations / nouveaux outils
Profil, Expérience, Formation
Un profil moteur :
De profil analytique ! Vous bénéficiez d’une expérience réussie comprise entre 2 et 4 ans dans le domaine du web analytics et du CRO sur un site transactionnel en agence, cabinet de conseil ou en e-commerce.
Votre savoir-faire :
- Expert(e) en outils de web analyse (Piano Analytics, CommanderAct, Hotjar, ABTasty)
- Expérience réussie en implémentation d’un plan de tagguage / marquage app et web
- Bonne connaissance de SQL / Big Query / JavaScript / HTML / Tableau Software
- Solide culture e-commerce
Vos qualités / softskills :
- Proactivité, autonomie, curiosité et rigueur sont des atouts certains pour réussir avec nous.
- Excellente communication orale et écrite.
Ouvert à tous les talents, l’ensemble de nos postes sont handi-accueillants.