Avec ses marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, La Halle, Vib's, Morgan, Caroll), son pôle lifestyle (Sarenza.com, Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element, RVCA et VonZipper), sa filiale logistique C-Log, 2,3 Milliards de CA à fin février 2023, 15000 collaborateurs et 2700 points de vente dans le monde, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour sa marque Morgan.
Morgan est une marque de mode française née à Paris. Elle s’est développée mondialement depuis les années 90 et compte aujourd’hui près de 1000 points de distribution dans plus de 30 pays.
Ses campagnes mythiques et son slogan iconique « Morgan de toi » ont construit la notoriété de la marque qui s’adresse à des femmes à la fois séduisantes et pétillantes.
Depuis 30 ans, Morgan propose un vestiaire chic et continuellement renouvelé, pour des femmes en quête de collections accessibles et à la qualité appréciée.
La mode Morgan accompagne le quotidien de toutes les citadines, en misant sur des coupes qui subliment la silhouette et des accessoires qui boostent l’allure.
Détails du poste
Au sein de l'équipe CRM Marque Morgan, vous assisterez le responsable CRM et la chargée de CRM dans la mise en œuvre de la stratégie CRM en poursuivant plusieurs objectifs :
-La fidélisation des clientes
-La réactivation des clientes
-La conquête de nouvelles clientes
-La mixité du comportement d’achat de nos clientes (développement du cross canal)
Au quotidien, vous participerez à la définition et à la mise en œuvre des campagnes CRM Morgan, sur plusieurs canaux et pour plusieurs pays.
- Stage à pourvoir dès le mois de janvier pour une durée de 6 mois.
LES MISSIONS DETAILLEES DU POSTE
Animation CRM
- Mettre en œuvre le plan d’animation clients pour la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, le Portugal et l’Espagne notamment (conception du brief créatif, choix des produits, rédaction des wordings, validation des BAT) ;
- Travail de benchmark et de veille concurrentielle, dans les domaines du CRM et du prêt-à-porter afin d’identifier les bonnes pratiques du marché ;
- Participer aux réflexions stratégiques CRM pour les saisons à venir
Paramétrage des offres et Suivi CRM
- Assister la chargée de CRM dans la programmation des offres en caisse (pour les offres CRM) et suivre les résultats des opérations
- Suivi des KPIS compagnes CRM, de façon hebdomadaire et mensuelle afin de proposer des pistes d’optimisation
Gestion de projets
- Accompagner la mise en place des projets CRM visant à optimiser la valeur client ;
- Suivi de l’évolution du prog
Profil, Expérience, Formation
De niveau bac+4/5 (école de commerce ou de communication, IEP, université...), vous possédez une première expérience réussie en marketing ou communication, idéalement en CRM / Digital. Vous êtes rigoureux, organisé et sensible au respect des plannings. Vous savez faire preuve de réactivité. Vous avez un bon esprit d'analyse et êtes orienté client. Vous savez travailler en équipe et avez un bon sens relationnel. Vous avez une bonne maîtrise des outils du Pack Office. La maitrise de l’espagnol serait un plus.
Ouvert à tous les talents, l’ensemble de nos postes sont handi-accueillants.