Un Groupe, des Métiers, le Vôtre...
Avec ses marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, La Halle, Vib's, Morgan, Caroll), son pôle lifestyle (Sarenza.com, Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element, RVCA et VonZipper), sa filiale logistique C-Log, 2,3 Milliards de CA à fin février 2023, 15000 collaborateurs et 2700 points de vente dans le monde, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour sa marque La Halle.
A La Halle nous pensons que chacun doit pouvoir se chausser et s’habiller au quotidien à prix accessible.
Nous proposons une sélection de produits et de marques pour tous les âges et tous les styles dans nos 330 magasins et sur notre site lahalle.com.
Avec ses 2300 collaborateurs et son partenaire le Groupe Beaumanoir, La Halle poursuit l’histoire entamée avec l’ouverture de la première « Halle aux Chaussures » en 1981.
Rejoignez-nous et laissez s’exprimer votre talent !
Détails du poste
Rattaché(e) à la Category Manager, vous avez les missions suivantes :
Définir les axes stratégiques et marketing de l’offre de son pôle :
- Etudier la concurrence, l’évolution du marché et proposer des leviers de progression ;
- Analyser les dysfonctionnements constatés sur son pôle et proposer des axes d’amélioration ;
- Accompagner ses équipes sur la mise en œuvre de la stratégie de son pôle ;
- Utiliser les études marketing mises à sa disposition.
Construction de collection :
- Analyser et développer son sourcing en Asie et bassins proches ;
- Préparer les dossiers de développement avec le styliste et les dossiers d’appel d’offre ;
- Se déplacer sur les différents bassins de production ;
- Sélectionner les produits dans le respect de l’intégrité de l’offre des marques qui lui sont confiées ;
- Proposer des orientations qualitatives et quantitatives de sa collection (largeur/profondeur/prix) ;
- Préparer son plan de collection dans le respect des objectifs de chiffre d’affaires, marge, stock, évolution du PVM et largeur d’offre ;
- Proposer les réassorts et actualisations de ses produits ;
- Être force de proposition au niveau du marketing de l’offre sur ses marques (collection capsule, partenariat, nouveaux concepts) et prévoir le merchandising.
Analyser ses ventes de façon régulière :
- Suivre et analyser les résultats des ventes et la performance de sa collection ;
- Être force de proposition et de solutions.
S’intéresser et suivre les tendances :
- Evaluer dans quelle mesure et sur quelles marques l’évolution des tendances du marché peuvent s’appliquer ;
- Proposer un univers tendanciel adapté aux besoins de l’enseigne.
Animer et encadrer un(e) Assistant(e) chef de produits achat
Profil, Expérience, Formation
De formation Bac +4/5 dans le domaine du Commerce, et/ou école de mode, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.
Votre atout? Vous avez une solide connaissance du marché Femme.
Vous êtes reconnu(e) pour votre force de proposition, votre capacité à travailler en équipe et votre aisance relationnelle. Vous savez gérer les délais et gérez votre stress.
Vous avez un réel intérêt pour l'univers de la mode et souhaitez en découvrir plus ? N'hésitez pas et postulez pour découvrir l'expérience LA HALLE !
Pourquoi nous rejoindre ?
- La Halle Chaussures & Vêtements se réinvente ! Rejoignez l’aventure pour contribuer à nos nouveaux projets !
- Nos équipes passionnées seront ravis de vous accompagner dans votre évolution!
- Vous aussi, vous partagez les valeurs de proximité, plaisir, confiance et engagement ? Alors on est fait pour s’entendre !
- Parce qu’au-delà d’un diplôme c’est avant tout une personnalité que nous recrutons.
Ouvert à tous les talents, l’ensemble de nos postes sont handi-accueillants.