Un Groupe, des Métiers, le Vôtre...
Avec ses marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, La Halle, Vib's, Morgan, Caroll), son pôle lifestyle (Sarenza.com, Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element, RVCA et VonZipper), sa filiale logistique C-Log, 2,3 Milliards de CA à fin février 2023, 15000 collaborateurs et 2700 points de vente dans le monde, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour sa marque La Halle.
A La Halle nous pensons que chacun doit pouvoir se chausser et s’habiller au quotidien à prix accessible.
Nous proposons une sélection de produits et de marques pour tous les âges et tous les styles dans nos 330 magasins et sur notre site lahalle.com.
Avec ses 2300 collaborateurs et son partenaire le Groupe Beaumanoir, La Halle poursuit l’histoire entamée avec l’ouverture de la première « Halle aux Chaussures » en 1981.
Rejoignez-nous et laissez s’exprimer votre talent !
Détails du poste
Nous recherchons un(e) Traffic Manager en CDD, avec une première expérience solide en gestion de campagnes publicitaires payantes, pour soutenir notre Responsable Trafic dans l’optimisation de la performance et le recrutement de trafic.
Vous serez opérationnel(le) dès votre arrivée, avec une maîtrise des outils publicitaires principaux (Google Ads, Meta Ads, etc.) et la capacité de gérer des campagnes SEA, Social Ads, et Display. Votre expertise en gestion de trafic vous permettra de contribuer activement à l’atteinte de nos objectifs de ROI et de recrutement de trafic.
Vos missions principales sont :
La gestion des campagnes payantes
- Gérer et optimiser de manière autonome les campagnes Google Ads, Social Ads (Facebook, Instagram, …), affiliation et Display, en fonction des objectifs définis (CPC, CPA, ROI, etc.).
- Assurer la gestion des budgets de campagne, ajuster les investissements selon la performance et les priorités (recrutement, rentabilité, fidélisation...)
- Réaliser les briefs créatifs et les mises à jour des supports : bannières, assets social media, landings pages, annonces adgroups…
- Mettre en place des tests A/B pour optimiser les performances des annonces, les audiences ciblées et les formats.
- Piloter et challenger l’agence et les partenaires web en direct
Le suivi de la performance et reporting
- Suivre les KPIs (coût d’acquisition, taux de conversion, ROAS..) et analyser les résultats des campagnes.
- Produire des rapports réguliers avec des recommandations d’optimisation basées sur les données (via Piano, Google Ads, etc.).
- Travailler en étroite collaboration avec le Responsable Trafic pour ajuster la stratégie en fonction des résultats.
La veille concurrentielle et innovation
- Assurer une veille active sur les tendances publicitaires digitales et identifier les opportunités d’innovation dans les campagnes, ou de développement du mix médias.
- Suivre les nouvelles fonctionnalités des plateformes publicitaires pour les exploiter dans une logique d’amélioration continue des performances.
Ce poste est un CDD de 6 mois
Profil, Expérience, Formation
De formation : Bac +3/5 en Marketing Digital, Communication, ou similaire., vous possédez une expérience minimum de 1 à 2 ans d’expérience (hors stages ou alternances) dans la gestion de campagnes SEA, Social Ads et Display. Une expérience dans le secteur du retail ou de la mode est un plus. Par ailleurs, vous savez gérer et optimiser des budgets publicitaires.
Qualités requises :
- Esprit analytique, rigueur et sens du détail.
- Autonomie et capacité à être opérationnel(le) rapidement.
- Sensibilité au secteur de la mode, aux enjeux d’omnicanalité (drive-to-store) et d’exploitation des données first party.
- Bon esprit d’équipe et goût pour la collaboration avec les équipes créatives et marketing et agences extérieures.
Ouvert à tous les talents, l’ensemble de nos postes sont handi-accueillants.