Avec ses marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, La Halle, Vib's, Morgan, Caroll), son pôle lifestyle (Sarenza.com, Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element, RVCA et VonZipper), sa filiale logistique C-Log, 2,3 Milliards de CA à fin février 2023, 15000 collaborateurs et 2700 points de vente dans le monde, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour sa filiale logistique C-log.
Prestataire reconnu en Supplychain E-Commerce et Retail, C-Log propose des solutions logistiques et transport sur-mesure aux marques d’équipement de la personne (prêt-à-porter, beauté, chaussures, maroquinerie, sports, accessoires...).C-Log, en bref : 270 000 m² de surface, 10 sites en France, 1 100 collaborateurs, 100 millions de pièces expédiées/an, 7 500 points de vente livrés à travers plus de 90 pays. Des marques reconnues font aujourd'hui confiance à C-LOG : Cache-Cache, Morgan, Bonobo, Eden Park, Damart, Veja, Sarenza, La Halle...
En cohérence avec une politique de Ressources Humaines favorisant l’épanouissement des collaborateurs, C-LOG recherche des collaborateurs curieux, désireux de réussir et toujours prêts à apprendre.
Détails du poste
Rattaché à la filiale logistique du Groupe Beaumanoir et sous la responsabilité du Responsable Excellence Opérationnelle, le/la Chef de Projet Lean est chargé d’analyser les processus et d’identifier les opportunités d’amélioration de la performance au sein des entrepôts de C-LOG. Il accompagnera la stratégie de l’excellence opérationnelle. Pour cela, il animera des projets d’amélioration, de transformation et des formations pour impliquer les équipes dans une démarche d’excellence opérationnelle. Il accompagnera le changement et assura le suivi des résultats visant à optimiser les processus, à réduire les coûts et à améliorer la satisfaction client.
Au sein d’une équipe de 3 personnes, vous aurez plusieurs missions :
§ Gestion de nos outils internes d’amélioration continue (MVP, Gemba, QRQC,…)
§ Analyse des processus & Mesure des Performances
§ Gestion de Projet (type DMAIC)
§ Coordination d’Équipe et Management du Changement : Collaborer avec les équipes opérationnelles et les parties prenantes pour mettre en œuvre les initiatives d'amélioration, en assurant une communication efficace
§ Formation et Coaching
Horaires de journée, des déplacements sont à prévoir : 2 à 3 j /semaine selon les besoins sur les 10 entrepôts du périmètre France.
Profil, Expérience, Formation
Formation supérieur BAC+5 en Supply Chain Management, Amélioration Continue,
Certification six sigma, yellow/green belt serait un plus,
Expérience préalable dans un rôle similaire, ou sur un poste terrain du type responsable d’activité logistique, ingénieur méthodes.
Ouvert à tous les talents, l’ensemble de nos postes sont handi-accueillants.